Livre Les jeudis muets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Livre Les jeudis muets

Forum de discussion autour du livre Les jeudis muets

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couleurs intérieures, un recueil de poésies

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylvie

Sylvie
Admin

Dans l’enfance, la lecture et l’écriture m’ont servi de refuge, elles m’ont permis d’échapper au climat détestable dans lequel j’étais forcée d’évoluer. Ma communication avec l’entourage passait par la poésie, elle participait à ma construction.
En poésie, les mots sont source de beauté et porteurs de joie, la pensée et le regard dialoguent. Ils tirent parti du mauvais qu’ils rendent acceptable. Ils introduisent du bleu sur le noir. Ils extériorisent la nature intérieure de l’être humain, entrent dans le jardin secret qui abrite les pensées intimes, les convictions et les incertitudes, les lumières et les ombres, dévoilent les sentiments.
La poésie n’a pas cessé de m’accompagner au long de soixante années de vie. C’est une poésie du quotidien, le reflet du temps qui passe, l’illustration et la survie d’un moment clé, elle se pare d’inoubliable.
Le recueil est divisé en onze chapitres. Chaque poème est miroir et écho du vécu. Il retrace ce qui m’a touchée à un moment donné. Je me réapproprie l’événement en lui attribuant des mots, et restitue la sensibilité et les émotions qu’il a suscitées.

Pour en savoir plus, voir le site : https://sylviehippolyte.fr/

Pourquoi un nouveau site ?
Avec ces trois ouvrages et l’intérêt que chacun d’eux suscite, il est temps de s’orienter vers un site unique. Il reprendra des articles rédigés dans les deux précédents, datés de l’origine, et en développera d’autres selon l’inspiration du moment. Ces derniers auront un lien avec l’écriture ou le contenu des trois ouvrages.

https://jeudismuets.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum